QUAND DEUX EMBRYONS SE RENCONTRENT
Lecture proposée : Luc 1.36-45, 56,57
Dès qu’Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein et elle fut remplie du Saint-Esprit. Luc 1.41
Il n’y a point de doute, Dieu se préoccupe de l’enfant à naître dès sa conception. Mais à partir de quand le fœtus peut-il être regardé comme une personne ? Le récit de la visite de Marie à sa cousine Élisabeth apporte la réponse. Quand Marie salue sa cousine chez qui elle va passer trois mois, son enfant est tout juste conçu. Tout au plus a-t-il quelques jours. Cela découle de l’annonce de l’ange qui lui atteste qu’Élisabeth est enceinte elle aussi et dans son sixième mois.
Or, le temps d’accoucher pour Élisabeth survient alors que Marie vient de rentrer chez elle, trois mois après être venue. Ainsi il est évident que se sont rencontrés un embryon âgé de 5 à 6 mois et un autre ayant à peine, tout au plus une semaine.
Or avant même que sa mère eut réagi à la salutation de la visiteuse, Jean-Baptiste a bondi d’allégresse dans son ventre, affirme Élisabeth.
On sait aujourd’hui que l’enfant tout au long de sa gestation est conscient de tout ce qui se passe autour de lui. Il reconnaît très tôt la voix de sa mère, par exemple. La Bible avait devancé nos chercheurs.
En faut-il plus pour nous permettre de comprendre qu’avorter est le meurtre d’une personne à part entière ❓ Le nier est l’œuvre du diable, meurtrier et menteur dès le commencement (Jn 8.44)
A découvrir aussi
- Prendre soin des autres (1 )
- "LEUR VOIX A RETENTI PAR TOUTE LA TERRE"
- LAISSONS PARLER BIBLE RÉUSSITE - SUCCÈS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres