Jésus, vraiment Dieu? ( Lumière du Matin )
JEAN 1.1‑18
Certains se prétendent chrétiens sans pourtant reconnaître la divinité de Christ. Ils pensent qu’il n’était qu’un bon enseignant, un guérisseur, un philosophe ou encore un réformateur social. Or, vous pouvez croire toutes ces magnifiques vérités au sujet de Jésus, et même l’admirer en tant que prophète du Tout‑Puissant, mais à moins de croire que Jésus est le Fils de Dieu qui est mort pour vos péchés, vous ne le connaissez pas.
Il est vrai que Jésus était entièrement homme; cependant, il était aussi entièrement Dieu, selon un mystère merveilleux et surnaturel. Il faut absolument croire cette vérité si l’on veut venir au salut.
À l’occasion, certains affirment à tort que Jésus n’a jamais déclaré être Dieu. Et pourtant, à maintes reprises dans les Évangiles, Jésus se fait l’égal du Père (Jn 10.30; 14.6‑14). En réalité, si Jésus n’est pas le Fils de Dieu, il est, selon le commentaire de C. S. Lewis, soit fou, soit menteur. Croyez dès maintenant que Jésus est le Fils de Dieu. Votre salut éternel en dépend.
A découvrir aussi
- Pensée du dimanche: La transformation de nos désirs ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche: La recherche de la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Annoncer l’Évangile ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres