* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un vrai adorateur ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Les dix (lépreux) n’ont-ils pas été rendus purs? Et les neuf, où sont-ils? Il ne s’en est pas trouvé pour revenir donner gloire à Dieu, si ce n’est cet étranger.Lu 17:18

Jésus monte à Jérusalem pour la dernière fois. En passant par la Samarie, il rencontre dix lépreux qui reconnaissent sa seigneurie et implorent sa pitié. Il les envoie aux sacrificateurs, car ils étaient seuls autorisés à juger de la guérison de la lèpre (Le 13:8,44). Sur le chemin, leur foi reçoit une réponse: ils sont tous guéris.

Un seul revient vers Jésus. C’est un Samaritain, un homme détesté des Juifs! Par la foi, il a discerné en Jésus un amour et une puissance qui lui font glorifier Dieu et se jeter aux pieds de Jésus. Ainsi le Samaritain réalise que celui qu’il avait appelé Jésus, maître est Dieu, le seul qui a le pouvoir de guérir de la lèpre. C’est donc Dieu qu’il glorifie à haute voix en se prosternant aux pieds de Jésus. Belle leçon d’adoration!

Le chrétien a connu la même expérience que ce lépreux. Dieu a fait un grand miracle pour lui. Il s’est révélé à lui dans le Fils qui a fait par lui-même la purification des péchés (Heb 1:3). C’est le sang de Christ qui lave de ses péchés celui qui croit. Il purifie sa conscience des œuvres mortes (Heb 9:14), ces œuvres marquées par le péché et qui conduisent à la mort. Il lui ouvre l’accès auprès de Dieu (Heb 10:19) et le croyant peut adorer en esprit et en vérité (Jn 4:23).

C’est donc émerveillé par la grandeur du miracle dont il est l’objet que le chrétien reconnaît en Jésus, l’auteur de son salut éternel (Heb 5:9), Dieu lui-même manifesté en chair (1Ti 3:16). Il médite, plein d’admiration, le mystère de l’incarnation et l’anéantissement de Jésus qui a pris la forme d’un homme pour s’abaisser jusqu’à la mort de la croix (Php 2:6-11). Son cœur déborde de reconnaissance et l’Esprit lui communique les expressions propres à glorifier le Père et le Fils et à exalter, en adorant, l’œuvre de la croix.

L’adoration découle de la révélation que Dieu donne de lui-même à ceux qu’il a rachetés. L’Esprit leur enseigne Christ et la façon dont Jésus a révélé le Père.



28/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres