Un problème résolu ( Lumière du Matin )
1 PIERRE 1.1‑5
Dieu a créé les êtres humains pour qu’ils soient en relation avec lui, mais ce lien s’est rompu lorsque le péché est entré dans le monde par Adam et Ève. Désormais, chaque personne non convertie est ennemie de Dieu. Pourtant, tout espoir n’est pas perdu parce que Dieu a instauré un plan de rédemption avant même de créer le monde. Au moment convenable, le Fils de Dieu a subi le châtiment qui aurait dû frapper l’humanité, lui procurant ainsi le pardon de Dieu et la réconciliation avec lui.
Dans sa grâce, Dieu sauve tous ceux qui croient au sacrifice de son Fils. Puis il leur donne une nouvelle nature, dynamisée par le Saint‑Esprit qui vit en chacun d’eux. Celui‑ci les transforme à l’image de Christ et les rend capables de vivre avec piété et d’obéir à Dieu. Un jour, Dieu les accueillera dans sa demeure et leur remettra leur héritage céleste.
Nous devons saisir fermement ces vérités si nous souhaitons bien comprendre non seulement à quel point notre état était désespéré, mais aussi la bonté merveilleuse dont Dieu a usé envers nous en nous rachetant. S’il nous a démontré ses soins en comblant notre plus grand besoin, ne pourvoira‑t‑il pas à chacun de nos besoins?
A découvrir aussi
- Vérités immuables ( Lumière du Matin )
- Des relations saines ( Lumière du Matin )
- Devant une porte fermée ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres