* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu honore vos convictions ( Bob Gass )

« J'ai pris un engagement envers le Seigneur et je ne peux pas revenir sur ma promesse » Juges 11.35, BFC

PDJ-2020-07-02-1030x1030

 

 

Eric Liddell s’entraîne depuis des mois avec la ferme intention de remporter le 100 m aux Jeux Olympiques de 1924. La plupart des journalistes sportifs en font leur favori pour cette course. Mais au moment des Jeux, Liddell apprend que la finale aura lieu un dimanche. C’est un gros problème, car pour lui il est impensable d’honorer Dieu en courant le Jour du Seigneur. Il renonce alors à la compétition à la grande surprise de ses fans. Ceux qui l’ont encensé par le passé le traitent maintenant de fou. Il subit de grosses pressions pour changer d’avis, mais il tient bon. Par chance, un des concurrents du 400 m déclare forfait et cette course doit se dérouler en semaine. Liddell peut prendre sa place. Ce n’est pas vraiment sa distance car elle est quatre fois supérieure à celle pour laquelle il s’est entraîné. Malgré ça, il franchit la ligne d’arrivée en 47,6 s et établit un nouveau record. Il remporte une médaille d’or sans avoir trahi ses convictions. Son histoire est racontée dans le film Les Chariots de Feu, récompensé par plusieurs Oscars. Mais Liddell est encore plus célèbre pour une autre raison. Il devient missionnaire en Chine où il meurt dans un camp de prisonniers en 1945. Il a dit comme Jephthé : « J’ai pris un engagement envers le Seigneur et je ne peux pas revenir sur ma promesse ». Il y a une grande leçon à tirer de la vie de cet homme : tenez ferme dans vos convictions et Dieu vous honorera.

 


02/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres