* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce que notre mission n’est pas ! ( Bob Gass )

« Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie » Jean 20.21

PDJ-2020-12-08-1030x1030

 

 

Jésus a dit : « Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie ». Notez qu’il est ici question du partage de l’Évangile, non de règles, de prescriptions ou de dogmes divers et variés. Nous avons été envoyés : 1) pour servir, non pour être servis. « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Mt 20.28). Quand on est les derniers à être servis au restaurant, on se met en colère, non ? On pense avoir droit à plus d’égards. Mais dans le royaume de Dieu, la puissance vient des derniers rangs, et c’est de là que Christ gouverne et triomphe. Il faut aller au bout de soi-même. On ne reflète pas Jésus à moins d’être prêt à revêtir humblement le tablier et laver les pieds de notre frère, même s’il s’appelle Judas. 2) pour faire la volonté de Dieu, et non la nôtre. Jésus a dit : « Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » (Jn 6.38). Quand on demande à un jeune ce qu’il veut faire plus tard, il va répondre : « J’aimerais être médecin, ou enseignant ou infirmier. » Mais il devrait rajouter « si Dieu le veut », sinon il sera bien seul. Choisir la mauvaise profession vous mettra au mauvais endroit, avec les mauvaises personnes, et par conséquent, votre vie en sera gâchée. Jean a dit : « Le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement » (1Jn 2.17). Manquer la volonté de Dieu, c’est manquer le but pour lequel vous êtes né(e). Évitez d’en arriver là.



08/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres