Savoir qui écouter ( Lumière du Matin )
1 ROIS 12.1‑19
Nous prenons parfois des décisions regrettables parce que nous avons suivi de mauvais conseils. Voici quatre suggestions pour vous éclairer. Votre conseiller :
- s’en réfère‑t‑il à Dieu, à Jésus et à la Bible? On doit se méfier des conseils qui ne tiennent pas compte de l’Écriture ou la contredisent.
- parle‑t‑il beaucoup tout en priant peu? Même si vos échanges avec votre conseiller ont été fructueux, celui‑ci devrait s’en remettre à Dieu et prier pour qu’il vous révèle sa volonté. La prière est essentielle en ce sens.
- fait‑il des compromis relativement aux enseignements de la Bible? Certains conseillers mettent parfois la pédale douce quant à certaines exigences scripturaires. Ils prétendent que, comme nul n’est parfait, un peu de commérage ou de jeu de hasard, ou un « petit plaisir » ne fait de tort à personne. Justifier des péchés ne mène qu’à la destruction.
- est‑il prompt à critiquer l’Église? Les gens qui dénigrent facilement l’Église pourraient nourrir des préjugés contre elle et faire fi de Dieu.
Rappelons‑nous que le Saint‑Esprit, le Conseiller par excellence, vit en chaque croyant. Il veut nous guider dans nos décisions. Tournons‑nous d’abord, et souvent, vers lui.
A découvrir aussi
- Notre libérateur par excellence ( Lumière du Matin )
- Suivre Jésus : les récompenses ( Lumière du Matin )
- Un exemple de l’amour divin ( Lumière du Matin )
Retour aux articles de la catégorie Lumière du Matin -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres