Alors que je suis assis dans ma chambre d’hôtel au Canada et qu’il fait - 20° C dehors, mon cœur se réchauffe grâce à l’amour que dégage ma famille. Je me trouve en effet dans une saison cruciale de ma vie et je prends donc plus de temps pour me poser que d’habitude.
Plus que jamais, je me rends compte que pour faire grandir l’amour dans nos relations, nous devons ralentir ! L’urgence tue l’amour, alors que les pauses le rendent consistant.
Mon ami(e), peut-être serait-il bon que vous ralentissiez votre rythme si vous sentez que vos relations se fragilisent. Si les autres perdent leur valeur à vos yeux, je vous encourage à les aimer en choisissant de tempérer certaines activités.
Dans Philippiens 1.7, l’apôtre Paul leur disait : "Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur."
Paul prenait le temps de penser à ses frères et à ses sœurs, et à leur écrire ce qu’il ressentait à leur égard. Lui, qui avait un ministère très important, prenait ce temps pour les autres.
Mon ami(e), l’amour de Dieu va toujours vous pousser à vous poser des questions telles que :
- Quel est le meilleur choix que je puisse prendre pour les autres et pour ma famille ?
- Quel serait l’impact de mes choix ?
- Qu’est-ce qui va réellement amener le meilleur ?
Mon ami(e), rien ne remplacera le temps que vous passez avec eux, avec ceux que Dieu place dans votre vie. Aimer demande du temps ! Aimer exige du temps ! Alors, prenez ce temps pour les aimer aujourd’hui...
Prions ensemble : "Seigneur, aide-moi à ralentir afin de prendre le temps de diffuser Ton amour dans le cœur de celles et de ceux qui m’entourent, en particulier pour ma famille ! Je veux prendre du temps pour les autres. Je veux ralentir pour aimer. Que Ton Esprit Saint me conduise pour cela. Amen."
Merci d'exister,