* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Semez des graines ! ( Bob Gass )

20201221

 

 

 

“L’Évangile est la force de Dieu pour le salut de tout croyant.” Rm 1. 16

Un pasteur raconta un jour l’expérience qu’il avait vécue, près du carrefour de King’s Cross, à Sydney en Australie, quelques années auparavant. Un pauvre hère s’était approché pour lui tirer la manche et lui dire : “Si tu meurs ce soir, où crois-tu que tu pas- seras l’éternité ?” La question l’avait hanté pendant des jours au point qu’il avait fini par donner sa vie à Christ. Bien plus tard une dame de son église affirma avoir vécu la même expérience exactement au même endroit. Elle aussi était venue ainsi à Jésus. Des années passèrent. Ce pasteur, de passage dans la région, décida de partir à la recherche de cet inconnu. Alors qu’il se tenait debout près du fameux carrefour, occupé à examiner le visage des passants, soudain, un vieil homme s’approcha de lui. Avant qu’il ait pu prononcer la moindre parole, le pasteur s’écria : “Vous allez me demander où je passerais l’éternité si je devais mourir ce soir, n’est-ce pas ?” Profondément étonné, le vieillard lui demanda comment il avait pu deviner ainsi ses paroles. Le pasteur se mit alors à lui parler de toutes les personnes, y compris lui-même, qui étaient venues à Christ grâce à la question qu’il leur avait posée. Profondément ému, le vieil homme répondit : “J’étais un alcoolique avant de venir à Jésus. Je n’ai aucune instruction, je ne sais pas comment m’exprimer et tout ce que j’ai trouvé à faire, c’est d’aller poser cette question aux gens que je rencontre. Je le fais depuis bien des années maintenant mais c’est la première fois que je découvre quel changement ma question a pu apporter dans la vie de ces gens !” Certaines personnes viennent à Christ dès le premier appel tandis que d’autres, les durs à cuire parmi nous, empruntent un chemin détourné ! Votre mission ne consiste pas à changer les gens. Partagez seulement avec eux la Parole de Dieu qui est source de vie et laissez-Le les transformer. Jésus a dit : “Et Moi, quand J’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tous les hommes à Moi” (Jn 12. 32). Contentez-vous de semer des graines et laissez le Maître de la récolte faire le reste !



21/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres