* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Préparé en secret ! ( Bob Gass )

07-11

 

 

 

“Il m’a couvert de l’ombre de Sa main… Il m’a caché dans Son carquois.” Es 49. 2

Ceux que Dieu appelle à un service particulier ont souvent besoin de traverser une période de préparation loin des regards de tous. Esaïe avait été choisi par Dieu avant même sa naissance : “j’étais encore dans le ventre de ma mère quand Il a prononcé mon nom” (v. 1), pour- tant il explique ensuite, dans un langage imagé : “Il a rendu ma bouche semblable à une épée acérée, Il m’a couvert de l’ombre de Sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans Son carquois” (v. 2). C’est dans l’ombre de Sa main, dans le fond de Son carquois qu’il est devenu le prophète à la voix “acérée” capable de communiquer au peuple les exhortations divines. Les personnages bibliques qui ont le plus compté au service de Dieu ont souvent vécu des années de formation, dans l’anonymat et parfois la souffrance avant d’être suffisamment aguerris pour demeurer fermes, quelles que soient les circonstances. David n’est pas devenu roi après avoir défait Goliath. Moïse n’est pas devenu le leader du peuple hébreu après avoir tué l’égyptien en défendant ceux de sa race. Jean le Baptiste, tout comme plus tard le futur apôtre Paul, a été formé dans la solitude du désert. Jésus Lui-même a été préparé par Son Père pendant plus de 30 ans dans l’obscurité de la région de Nazareth avant de commencer son ministère terrestre. A l’école de Dieu les années de formation comptent parfois davantage que les années de ministère ! Considérez l’ordre donné par Dieu au prophète Elie : “ Pars d’ici, va vers l’est et cache-toi près du torrent de Kerith…” (1 R 17. 3). Dieu avait-il besoin qu’il se cache pour assurer sa protection ? Dieu n’aurait-Il pas pu le garder dans le palais même du roi Achab ? Non ! Dieu voulait fermer une porte sur lui afin de le former et de le préparer à une plus grande mission. Avez-vous jamais réfléchi que Dieu nous prépare le mieux quand nous sommes cachés, soit dans l’obscurité de Sa main fermée, soit au fond de Son carquois ?



11/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres