* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force du plaisir de Dieu David Wilkerson

074ee9eb06db5af744e61478ce049717

 

 

Non seulement Dieu aime Son peuple, mais Il se réjouit en chacun de Ses enfants. Il prend un grand plaisir en nous.

Je retrouve ce genre de plaisir parental chez ma femme Gwen, chaque fois qu’un de nos petits-enfants appelle. Gwen s’illumine comme un arbre de Noël quand elle a un de nos chers petits en ligne. Rien ne pourrait l’arracher au téléphone. Même si je lui disais que le Président se trouve à notre porte, elle me chasserait et continuerait à parler.

Comment pourrais-je accuser Mon Père céleste de moins se réjouir en moi que je ne le fais en mes enfants et petits-enfants ? Parfois, mes enfants m’ont désobéit, en faisant le contraire de ce que je leur avais enseigné, mais jamais je n’ai cessé de les aimer, ni de me réjouir en eux. Donc, si je possède ce genre d’amour patient en tant que père imparfait, à combien plus forte raison notre Père céleste se soucie-t-Il de nous, Ses enfants ?

Josué et Caleb se sont levés au milieu d’Israël et ils ont crié : “Si l’Éternel prend plaisir en nous, il nous fera entrer dans ce pays-là et nous le donnera, un pays qui ruisselle de lait et de miel” (Nombres 14:8, version Darby). Quelle déclaration simple et pourtant puissante ! Ils disaient : “Notre Seigneur nous aime et prend plaisir en nous et Il va vaincre tous les géants parce qu’Il se réjouit de le faire pour nous. C’est pour cette raison que nous ne devons pas regarder à nos obstacles. Nous devons garder les yeux sur le grand amour de notre Seigneur à notre égard.”

A travers toute l’Écriture, nous lisons que Dieu se réjouit en nous. “Ceux dont la voie est intègre lui sont agréables” (Proverbes 11:20). “La prière des hommes droits lui est agréable” (15:8). “Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi... Mais l’Éternel fut mon appui. Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’il m’aime” (Psaumes 18:17-19).

Il est impératif pour nous de croire que Dieu nous aime et se réjouit en nous. Nous sommes alors capables d’accepter que toutes les circonstances de notre vie vont à la fin se révéler être la volonté pleine d’amour de Dieu pour nous. Nous émergerons de notre désert, appuyé sur le bras aimant de Jésus. Il transformera notre deuil en joie.



13/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres