* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PRIANT PAR LE SAINT-ESPRIT ((Jude 20) ( Charles Spurgeon )

102763383_865355447287820_1143813372139475364_n

 

(Jude 20)

Prions nous par le Saint Esprit ou par notre propre esprit

Sondons nous bien sur ce point.

Ne serait ce point là la clef de tant de prières inexaucées

La pierre de touche de notre véritable état spirituel, a-t-on dit, c'est la prière individuelle.

Je sors d'un culte de famille, d'une réunion de prière, où j'ai invoqué Dieu avec ardeur.

Je rentre dans ma chambre, mon bureau... ; je m'agenouille... et veux présenter à mon Dieu l'oblation du soir...

Mais, ô douleur ❗️Je me sens froid, sec et vide !

Ces mêmes sujets, sur lesquels je criais sous des formes si édifiantes, sont des rochers que je ne puis plus soulever.

Cette richesse d'élans, de pensées, d'impressions, tout est parti ❗️

Me voilà pierre, rien que pierre, et vase vide ❗️

Mais si l'Esprit priait en moi avec d'autres, pourquoi n'y prierait-il pas de même dans la solitude

Il faut approfondir, avec sérieux, ce pourquoi dans ma conscience.

Toutefois, ne nous décourageons pas... Si notre propre esprit, si actif tout à l'heure, nous fait défaut en particulier, tout n'est pas perdu.

Il nous est bon, très bon même, de pouvoir nous rendre compte ainsi exactement où nous en sommes, et, en nous trouvant "pauvres, misérables et nus", de nous jeter tels quels dans les bras du Seigneur.

Il est bon, très bon, d'avoir à nous dire, comme le plus ignorant des enfants :

"Enseigne moi à prier ❗️"

Ton Saint Esprit, ô Dieu ❗️Ton Saint Esprit ❗️ Ton Saint Esprit ❗️



08/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres