* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Connaissez-vous votre vraie identité ? (1) ( Bob Gass )

08-06

 

 

 

“Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi…” Gl 2. 20

Connaître votre vraie identité est important. Beaucoup d’entre nous s’identifient à leur emploi, leur carrière, leur statut social, sans se rendre compte que cela ne constitue pas leur vraie identité. Ils ressemblent à ces éléphants de cirque que l’on voit avant le spectacle, debout sur un bas-côté herbeux, à côté de la tente du cirque, retenus par une simple chaîne attachée à un pieu fiché en terre. Bien que doués d’une force capable de les libérer en quelques secondes, ils demeurent sur place parce qu’ils ont été conditionnés dès leur plus jeune âge à obéir dès qu’ils sentent le poids d’une chaîne autour de leur patte. Les dompteurs leur ont fait oublier qui ils sont vraiment, au point qu’il est très rare de voir un éléphant se libérer et s’enfuir. Trop de chrétiens sont ainsi retenus par des liens qu’ils ne comprennent souvent pas ry qui les empêchent d’agir sous la puissance du Saint-Esprit. “Ils n’ont pas besoin d’un culte de délivrance”, comme le dit si bien Tony Evans, “mais d’un contrôle d’identité!” Ils ont besoin de découvrir leur vraie identité en Christ. Si Dieu nous a sauvés et libérés du péché, ce n’est pas pour nous laisser tomber ensuite sous l’emprise de Satan. Paul écrit aux Galates : “Avec le Christ, je suis un crucifié ; je vis, mais ce n’est plus moi, c’est Christ qui vit en moi. Car ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi.” (Gl 2. 19-20). Avant notre conversion nous avions une identité basée sur notre emploi, notre statut social, notre manière de nous habiller, les relations que nous entretenions… mais une nouvelle identité nous a été impartie le jour où nous sommes devenus une nouvelle personne. Or conserver deux identités opposées est impossible. Pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui, enfants de Dieu et cohéritiers du Royaume avec Christ, notre identité précédente doit être révoquée. Crucifier notre personne antérieure, notre vieille nature dirait Paul, est le seul moyen radical d’opérer cette renaissance avec Christ. La croix est, pour ainsi dire, le bureau où nous faisons l’échange de notre vieille carte d’identité pour en obtenir une nouvelle !



06/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres