Une perception réaliste de la vie ( Lumière du Matin )
PSAUME 103.15‑18
Dans notre société, l’on tente désespérément de retarder le moment de sa mort. Et pourtant, les suppléments, l’exercice et une bonne alimentation ne produisent qu’un effet temporaire, car notre vie n’est qu’une « vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît » (Ja 4.14). Nous mourrons tous. Cependant, les chrétiens n’ont rien à craindre. En fait, Paul affirmait qu’il aimait mieux mourir et « quitter ce corps », parce que cela lui permettrait de « demeurer auprès du Seigneur » (2 Co 5.8).
En réalité, personne ne peut décider de la durée de sa vie, parce que Dieu en a déjà inscrit tous les jours dans son livre (Ps 139.16). Par conséquent, ce qui importe, c’est notre emploi du temps que Dieu nous a départi. En répandant l’amour du Seigneur partout où nous allons, rappelons‑nous que nous ne sommes que des voyageurs sur la terre, dont la citoyenneté est aux cieux (Ph 3.20). Si nous nous enracinons trop profondément dans les choses de la terre ou que nous y cherchons notre valeur ou notre sécurité, nous ne pourrons garder une perspective éternelle.
Le temporel vous a‑t‑il distrait de l’éternel? Il n’y a qu’une manière de se concentrer sur le ciel : connaître et aimer celui qui y habite.
A découvrir aussi
- L’origine de la jalousie ( Lulière du Matin )
- Jésus, un serviteur ( Lumière du Matin )
- Le désir de notre cœur ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres