Le sentier de la foi ( Lumière du Matin )
GENÈSE 12.1‑9
L’Écriture nous appelle à marcher par la foi plutôt que par la vue (2 Co 5.7). Nous ne pouvons voir ce qui nous attend, mais nous pouvons faire confiance au Dieu qui connaît l’avenir. Abraham nous sert d’exemple à imiter. Lorsque l’Éternel lui a demandé de quitter son pays et sa famille pour se rendre dans le pays qu’il lui indiquerait, Abraham lui a obéi. Hébreux 11.8 nous apprend « qu’il partit sans savoir où il allait ».
Voilà qui résume bien la vie chrétienne. Chaque jour, nous comptons sur le Seigneur pour qu’il nous y guide, car elle présente son lot d’inconnus. Étant donné que nous n’en connaissons pas tous les détails, nous pourrions être désorientés et miser plutôt sur nos sentiments, nos perceptions et nos pensées. Il arrive que Dieu nous place dans une situation particulière pour nous enseigner à lui faire confiance, même si nous ignorons où il nous amène et que nous ne pouvons en voir l’issue.
Le Seigneur nous demande de marcher par la foi au lieu de nous fier à notre logique. C’est une proposition risquée, mais raisonnable, parce que celui qui nous conduit connaît parfaitement l’avenir et que sa toute‑puissance lui permet de tout faire concourir à l’exécution de ses desseins pour nous.
A découvrir aussi
- L’importance des pères ( Lumière du Matin )
- Être toujours prêt ( Lumière du Matin )
- Une parole certaine ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres