Une soumission inconditionnelle ( Lumière du Matin )
JACQUES 4.1‑10
Certains chrétiens nous impressionnent parfois par leur persévérance et leur assurance relative aux promesses de Dieu. Nous sentons chez eux une abondance spirituelle dont nous voudrions jouir, mais comment l’acquérir? En suivant l’exemple de Jésus et en remettant notre vie à Dieu.
Nous pourrions trouver ardu de nous soumettre à Dieu parce que nous aimons prendre les choses en main. Depuis l’aube des temps, c’est ce que les êtres humains ont voulu faire. Adam et Ève ont négligé l’avertissement de Dieu et en ont fait à leur tête, ce qui les a menés à la catastrophe. Comme eux, nous méprisons parfois la sagesse divine.
Nous hésitons aussi à céder à Dieu en raison de la peur. Nous craignons de ne pas aimer ce qu’il choisit pour nous, de devoir renoncer à une chose ou de nous attaquer à quelque chose que nous ne souhaitons pas entreprendre. De même, nous redoutons l’opinion des gens, et notre égoïsme et notre orgueil nous rendent peu disposés à nous soumettre à Dieu.
En abandonnant les commandes de notre vie à Dieu, nous recevons de grandes bénédictions (Jn 10.10). Nous faisons l’expérience de son amour qui satisfait plus que tout. Notre service pour lui s’en trouve optimisé, car le Saint‑Esprit l’alimente. En plus de nous faire du bien, notre obéissance glorifie le Seigneur.
La soumission mène à une vie abondante. Nous humilierons‑nous devant Jésus et lui remettrons‑nous notre tout?
A découvrir aussi
- Tenir bon ( Lumière du Matin )
- La vérité divine ( Lumière du Matin )
- Un sacrifice de louange ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres