Ce que tu fais crie plus fort que ce que tu dis ( La Bonne Semence )
C’est une préoccupation constante pour nous, parents chrétiens, que nos enfants soient amenés à la foi au Seigneur Jésus. C’est la Parole de Dieu qui oriente l’éducation que nous leur donnons. Mais le chemin pour qu’ils viennent à la foi est différent pour chacun. Dieu le prépare avec soin ; et les moyens qu’il emploie nous échappent.
Voici l’exemple de Fred : Élevé dans une famille chrétienne, à 16 ans il est toujours peu intéressé par la Bible. Soudain son comportement change. Il devient soumis à ses parents à cause de l’affection qu’il leur doit. Il cherche à leur faire plaisir et à comprendre la Parole de Dieu lue avec eux : Jésus devient son Sauveur. Autrefois auditeur distrait lors des réunions chrétiennes, il dit n’avoir pas été convaincu par les messages. Mais, tout à coup, il prend conscience que la vie de ses parents ressemble à celle du Christ : paix, patience, humilité, engagement par amour pour Dieu. Il découvre le secret de leur bonheur.
Voilà un encouragement pour nous, parents croyants. Un certain temps, notre attachement à la Parole de Dieu et notre souci d’être conduits par son enseignement sont restés incompris. Un jour, le souvenir de ce qui a été dit, et surtout montré, porte son fruit ! Plus que nos paroles, notre attitude dans la vie quotidienne, l’ambiance de la vie de famille, laissent une empreinte inoubliable.
Et vous, jeunes qui ne connaissez pas une telle ambiance de famille, sachez, vous aussi, que Jésus le Sauveur est près de vous et désire transformer votre vie.
A découvrir aussi
- Jésus de Nazareth (1) ( La Bonne Semence )
- Peut-on espérer des jours meilleurs?? ( La Bonne Semence )
- Le silence de Dieu ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres