* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

** LAISSONS PARLER LA BIBLE **

index

 

PARABOLE DU FILS PRODIGUE

11 Et il dit: Un homme avait deux fils;
12 et le plus jeune dit à son père: Père, donne-moi la part des biens qui me revient. Et il leur partagea ses biens.
13 Et peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné; et là il dilapida ses biens en vivant dans la débauche.
14 Et après qu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays-là; et il commença à être dans le besoin.
15 Et il s’en alla et se joignit à l’un des citoyens de ce pays-là, et celui-ci l’envoya dans ses champs pour faire paître des porcs.
16 Et il désirait se rassasier des caroubes1 que les porcs mangeaient; mais personne ne lui donnait [rien].
17 Et étant revenu à lui-même, il dit: Combien d'ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi je meurs de faim ici!
18 Je me lèverai et je m’en irai vers mon père, et je lui dirai: Père, j’ai péché contre le ciel et devant toi,
19 je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes ouvriers.
20 Et s'étant levé, il vint vers son père. Mais comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion; et, courant [vers lui], il se jeta à son cou et l'embrassa avec empressement1.
21 Et le fils lui dit: Père, j’ai péché contre le ciel et devant toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.
22 Mais le père dit à ses esclaves: Apportez vite dehors la plus belle1 robe, et mettez-la-lui; et mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds;
23 et amenez le veau gras et tuez-le; et mangeons et faisons la fête;
24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à faire la fête.

La Bible : LUC 15: 11 à 24



07/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres