Troquer la faiblesse contre la force ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 3.13‑21
Il y a longtemps, mon fils, Andy, et moi avons fait une randonnée pédestre dans le Grand Canyon. Nous avons passé une mauvaise nuit à coucher sur un terrain dur avant de nous rendre plus bas, où l’on nous a annoncé que nous avions besoin de réservations pour y dormir. Nous nous sommes donc dirigés vers un chalet situé à plusieurs kilomètres de là. Manquant de sommeil et éreintés, nous sommes cependant partis au pas de course lorsque nous avons aperçu le chalet, comme si nous ne souffrions ni de faim ni de lassitude.
Notre vie spirituelle ressemble parfois à cette randonnée dans le Grand Canyon. Le quotidien et les souffrances peuvent nous vider. Le Saint‑Esprit fournit toutefois à notre être intérieur une énergie surnaturelle, afin que nous ne tombions pas en défaillance (És 40.29‑31).
Le Saint‑Esprit assume de nombreux rôles. Il nous révèle la Parole, nous aide à prier et nous convainc de péché. En tout premier lieu, cependant, il veut nous fortifier dans nos faiblesses, nous réconforter dans l’affliction et nous dynamiser pour nous rendre persévérants dans l’épreuve.
Si vous êtes las, priez Dieu et comptez sur sa puissance qui suffit à tout besoin et nous fortifie dans notre faiblesse.
A découvrir aussi
- Une ancre sacrée ( Lumière du Matin )
- Fondements inébranlables ( Lumière du Matin )
- La foi et l’assurance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres