* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À chacun son appel (2) ( Bob Gass )

« Nous mettons notre point d'honneur à lui être agréables » 2 Corinthiens 5.9

PDJ-2020-08-23-1030x1030

 

 

Paul écrit : « Nous mettons notre point d’honneur à lui être agréables […]. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Christ, afin qu’il soit rendu à chacun d’après ce qu’il aura fait dans son corps, soit en bien, soit en mal » (v.9–10). Si votre objectif principal dans la vie est de plaire aux gens, vous serez déçu(e). Quand votre charme cesse d’agir, ils vous critiquent ou vous laissent tomber. De plus ils ne se tiendront pas avec vous devant le trône pour être jugé et récompensé ! Conclusion : vous n’avez pas la charge de tout le monde ! Alors, quand vous aurez découvert le don de Dieu pour vous, demandez-lui : « Seigneur, vers qui m’envoies-tu ? » La Bible dit : « Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : sois sans crainte, mais parle et ne te tais pas, car moi, je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parce que j’ai un peuple nombreux dans cette ville. Il demeura un an et six mois à enseigner parmi eux la parole de Dieu » (Ac 18.9–11). Vers qui Dieu vous a‑t-il envoyé ? Aussi vrai qu’une plante ne pousse que dans une terre qui lui convient, vous réussirez seulement là où Dieu vous a placé(e). Pierre a prêché au peuple juif alors que Paul écrit : « [Dieu] a trouvé bon de révéler en moi son Fils, pour que je l’annonce parmi les païens » (Ga 1.16). Vous devez aimer les gens et écouter les bonnes personnes. Mais quand il s’agit de votre appel, c’est Dieu qui doit vous guider ! Alors allez là où il vous envoie et ayez confiance en lui pour prendre soin de vous.

 


23/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres