* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Renverser deux mensonges de l’Ennemi Claude Houde

télécharger (2)

 

 

Cela fait partie de tes plus grandes responsabilités envers ta famille. Dieu t’appelle à grandir personnellement parce qu’il est impossible d’aider tes enfants à grandir si, en tant que parent, tu ne grandis pas.

Dès le départ, nous avons tendance à favoriser ou à négliger certains domaines de connaissance en fonction de notre passé, de notre personnalité et de notre vie. Nous devons donc demander à Dieu de nous aider à trouver et à maintenir un équilibre personnel, afin de guider les membres de notre famille dans leur croissance.

Mais je voudrais désigner deux mensonges terribles que l’Ennemi de nos âmes utilise pour nous étouffer et pour arrêter notre croissance aussi bien que celle de notre famille.

Nous devons à la fois les exposer et les renverser afin de nous libérer et de garder espoir pour notre famille. Le premier, c’est : “Il est trop tard.” Tu finis par te convaincre que rien ne peut changer dans une situation particulière. C’est un danger, une tentation et un mensonge qui nous pousse à abandonner dans nos relations et notre spiritualité.

Le second mensonge est : “Je n’ai pas besoin de changer.” Il prend racine dans notre orgueil et nous convainc que c’est aux autres de changer.

Je ne peux pas aider mon conjoint à grandir si je ne grandis pas moi-même. Avec Jésus, je suis appelé à grandir dans quatre domaines :

    • En sagesse, que ce soit intellectuellement,  au regard de mon éducation, de mes connaissances, de mes apprentissages, ou de ma maturité.

    • En stature, en adoptant de bonnes habitudes dans notre vie, ou physiquement en ayant un mode de vie sain.

    • En grâce devant les hommes, avec un développement social en termes de dons interpersonnels.

    • En grâce devant Dieu, spirituellement, en nourrissant notre connaissance personnelle et pratique de Dieu, de Sa Parole, de Sa nature, de Ses promesses et de Ses plans.

Aujourd’hui, ta famille a besoin de t’entendre dire : “Seigneur, continue à me changer. Je te confesse mon orgueil. J’ai encore besoin de changer. Je me tiens humblement devant toi et je te demande de me transformer en l’image de ton fils Jésus. Je veux grandir en Toi et être utilisé par Toi pour inspirer et aider chaque membre de ma famille à grandir en Toi.”



27/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres