* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Gardez votre conscience pure ( Bob Gass )

« Ma conscience, guidée par le Saint-Esprit, témoigne que je dis vrai » Romains 9.1, BFC

PDJ-2021-02-23-1030x1030

 

 

Paul écrit : « Ma conscience, guidée par le Saint-Esprit, témoigne que je dis vrai ». Lorsque le Saint-Esprit parle à votre conscience, deux choses se produisent. D’abord, sa vérité illumine votre cœur. Ensuite, il vous dit comment agir. Ce qui semblera « juste » à d’autres, vous paraîtra « incorrect ». Car Dieu a un plan particulier pour votre vie, et il ne veut pas que vous soyez influencé(e) de façon négative au risque d’abandonner vos projets. Lisez les versets suivants et mettez-les en prière : « Je m’exerce à avoir constamment une conscience irréprochable devant Dieu et devant les hommes » (Ac 24.16). « La recommandation que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont abandonnée et ont ainsi fait naufrage en ce qui concerne la foi » (1Ti 1.18–19). « Les diacres pareillement doivent être respectables, éloignés de la duplicité, des excès de vin et des gains honteux ; qu’ils conservent le mystère de la foi dans une conscience pure » (1Ti 3.8–9). « Car nous sommes convaincus d’avoir une bonne conscience, avec la volonté de nous bien conduire à tous égards » (Hé 13.18). En qualité de chrétien, si vous péchez volontairement et que vous ne vous repentez pas, vous perdez votre sentiment de paix et de joie et vous vous sentez mal dans votre peau. Voici donc votre parole du jour : gardez votre conscience pure.



23/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres