La Parole de notre salut ( Lumière du Matin )
1 CORINTHIENS 15.1‑4
Imaginons un monde sans bibles. En réalité, il y a des endroits sur terre où l’on ignore l’existence de l’Écriture. Les gens qui y vivent ne connaissent rien de Jésus‑Christ. Cette situation devrait nous stimuler à prier pour que, non seulement la Parole de Dieu leur parvienne, mais qu’ils en comprennent aussi la valeur. En son absence, aucun d’entre nous ne saurait qu’il a besoin d’être sauvé et comment s’y prendre.
• La Bible révèle la sainteté de Dieu ainsi que la condition pécheresse et désespérée de l’humanité (Ro 3.23). Notre péché nous transforme en ennemis de Dieu, et nous n’y pouvons rien.
• L’Écriture nous apprend ce que Dieu a fait par Jésus pour que nous puissions nous réconcilier avec lui (2 Co 5.19‑21). Le Père a envoyé son Fils mourir ici‑bas; il est devenu notre substitut en subissant le jugement qui nous était réservé en raison de notre péché.
• La Parole de Dieu nous enseigne que nous pouvons recevoir le don du salut en nous repentant de nos péchés et en croyant en Christ (Mc 1.15).
La prochaine fois que vous prendrez votre bible, arrêtez‑vous et remerciez Dieu de vous avoir confié un don aussi précieux. Louez‑le de vous avoir fait connaître son merveilleux plan de salut.
A découvrir aussi
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
- S’éloigner de Dieu ( Lumière du Matin )
- La priorité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres