S’éloigner de Dieu ( Lumière du Matin )
LUC 15.1?7
Il serait merveilleux si, après notre conversion, notre vie se transformait en une suite ininterrompue d’actes d’obéissance à notre Père. Or, cela n’est jamais le cas, car nous nous écartons tous de lui à l’occasion. Jésus a raconté l’histoire d’un berger qui cherchait une brebis perdue. Cette parabole porte sur le salut d’une âme errante, mais on peut en appliquer les leçons aux disciples de Christ.
Notre Père nous tient fermement dans sa main, et nous ne perdrons jamais notre salut, mais nous pouvons lui désobéir (Jn 10.28,29). Pourquoi des croyants voudraient?ils fuir le Dieu qui les aime?
Quand une brebis cesse de regarder en direction du berger, elle peut facilement se dévoyer en partant à la recherche d’un endroit plus verdoyant. De même, nous pourrions suivre un sentier qui nous semble mener à des perspectives prometteuses, mais nous éloigner du Seigneur, ce faisant. Nous ne remarquerons peut?être pas à quel point nous avons dévié du droit chemin jusqu’à ce que nous éprouvions des problèmes.
Par ailleurs, certains croyants choisissent de plein gré de poursuivre leurs propres objectifs. Ils savent être dans l’erreur, mais ils rationalisent leur décision ou reprochent leur éloignement à une autre personne.
Peu importe ce qui nous amène à nous distancer de Dieu, nous sommes responsables de nos actions. Les chrétiens ne peuvent trouver le contentement que dans une relation de confiance et d’obéissance à Jésus?Christ. Ils doivent donc le fixer du regard et se garder de rechercher autre chose que sa volonté.
A découvrir aussi
- Les bénédictions de Dieu ( Lumière du Matin )
- Aimer Dieu ( Lumière du Matin )
- Courir avec persévérance ! ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres