* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une folle action, un glorieux témoignage David Wilkerson

images

 

 

En 1958, j’avais le cœur brisé après avoir lu dans le journal l’histoire de sept adolescents qui étaient jugés pour le meurtre d’un garçon infirme. Le Saint-Esprit m’a tellement touché que je me suis puissamment senti conduit à aller au tribunal de New York où le jugement avait lieu. Je suis entré dans le tribunal convaincu que l’Esprit m’avait envoyé pour essayer de parler à ces jeunes.

Alors que la session du jour arrivait à son terme, j’ai commencé cependant à réaliser quelque chose. J’ai pensé : “Ces garçons vont être conduits enchaînés hors de cet endroit et je ne les reverrai jamais.” Alors, je me suis levé et me suis faufilé jusqu’au banc du juge où j’ai demandé l’autorisation de parler aux garçons avant qu’ils ne retournent dans leur cellule.

En un instant, des policiers ont surgi et m’ont raccompagné sans cérémonie hors de la salle d’audience. Des flash m’ont assailli et j’ai été assiégé par les questions des journalistes qui couvraient l’audience. Je ne pouvais que rester là, sans voix, abasourdi, dans une situation à la fois humiliante et embarrassante. J’ai pensé : “Que va penser mon église ? Les gens vont me croire fou. J’ai été tellement naïf.”

Dieu a entendu le cri de ce pauvre homme que j’étais, ce jour-là et Il a honoré mon cri silencieux depuis lors. Tu vois, de cette scène pitoyable, dans le tribunal est né le ministère de Teen Challenge, qui atteint aujourd’hui des jeunes dans le monde entier. Et je partage avec joie l’humble témoignage de David dans les Psaume 34 : “Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les humbles écoutent et se réjouissent!” (Psaumes 34:2).

David dit ici, en substance : “J’ai quelque chose à dire à tous les serviteurs humbles de Dieu sur Terre, maintenant où dans les temps à venir. Tant que ce monde existera, le Seigneur délivrera tous ceux qui feront appel à Lui et qui se confieront en Lui. Dans Son amour et Sa miséricorde incroyables, Il m’a délivré, même si j’avais fait quelque chose de vraiment idiot.”

Tout ce que tu as à savoir, c’est que notre Seigneur béni entend chacun de tes cris sincères, qu’il soit fait à haute-voix ou intérieurement, et qu’Il répond. Même si tu as agi sottement ou si tu as connu un terrible échec dans ta foi, tu n’as qu’à revenir et appeler Celui qui te délivre. Il est fidèle pour entendre ton cri et agir.



03/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres