* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pouvez-vous payer le prix ? ( Bob Gass )

« Je traite durement mon corps et je le tiens assujetti » 1 Corinthiens 9.27

PDJ-2021-05-03-1030x1030

 

 

Un coureur de fond se concentre sur la vitesse, mais également sur l’endurance. Il se ménage pour le sprint final. Paul a dit : « Je cours les yeux fixés sur le but ; […] je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres » (v.26–27, BFC). Malgré les obstacles et les déceptions sur son parcours, le coureur fait tout pour ne pas rester sur la touche à devoir encourager ceux qui ont payé le prix pour courir. Donc, si vous aspirez à accomplir le but que Dieu vous a fixé, donnez-lui tout. Foncez et n’oubliez pas que Jésus a dit : « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné » (Lu 12.48). Réussir est une chose, gérer la pression en est une autre. La Bible dit de Jésus : « Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a supporté la croix, méprisé la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu » (Hé 12.2). Espérer quelque chose de grand vous permet de tenir bon. Dieu vous exposera à l’opposition et à la critique pour forger votre caractère. Le moment venu, vous serez alors en mesure de gérer des responsabilités et des bienfaits plus grands. Le succès n’est possible que si vous êtes passionné(e). Mais êtes-vous capable d’en payer le prix ? Lorsque la pression est forte, pouvez-vous vous lever et dire à vos adversaires, comme Néhémie quand il a reconstruit les murs de Jérusalem : « J’ai un grand ouvrage à exécuter et je ne puis descendre » (Né 6.3) ? Dans ce cas, fixez les yeux sur le but et sprintez vers la ligne d’arrivée.



03/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres