* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La leçon à tirer d’un infarctus ( Bob Gass )

« Reconnaissez aujourd'hui […] sa grandeur » Deutéronome 11.2PDJ-2020-07-05-1030x1030

 

 

 

Les personnes qui ont frôlé la mort de très près vous donneront des témoignages édifiants dont voici un exemple : « Je me rends compte maintenant à quel point la vie est fragile et précieuse. J’ai décidé de passer moins de temps au travail et plus de temps avec ma femme et ma famille. J’ai une empathie renouvelée pour les autres, davantage de compréhension et de sympathie pour eux. Je connais le Seigneur d’une manière beaucoup plus profonde et plus riche qu’avant. » Au lieu de se dire : « Pourquoi Seigneur ? » ces personnes se demandent : « Que veux-tu m’apprendre à travers cette expérience ? » Nous ne sommes pas lents à apprendre, mais rapides à oublier. Voilà pourquoi Dieu dit à son peuple : « Reconnaissez aujourd’hui […] sa grandeur ». Alors, au lieu de demander à Dieu d’améliorer votre situation, demandez-lui d’utiliser votre situation pour vous améliorer. La vie n’est pas une matière optionnelle, alors autant faire de son mieux pour la réussir. Dieu est à l’œuvre dans votre vie, que vous en soyez conscient(e) ou non. « Ce n’est pas volontiers qu’il humilie et qu’il afflige les fils d’homme » (La 3.33). Dieu ne prend pas plaisir à vos souffrances, mais il se réjouit de vos progrès. « Celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l’achèvement » (Ph 1.6). Il ne va pas échouer car il est infaillible ! Il va vous rendre « aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté » (Hé 13.21). Chaque défi, grand ou petit, vous équipe pour l’avenir que Dieu a prévu pour vous.



05/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres