L’évangile, puissance pour sauver ( La Bonne Semence )
Dieu, dans la Bible, est appelé : Dieu Sauveur. C’est aussi la signification du nom de Jésus. Lui-même a dit qu’il est “venu pour sauver ce qui était perdu”. Est-ce que je serais moi-même perdu ? En quoi ai-je besoin d’être sauvé ?
Oui, l’homme est perdu. Perdu parce que le péché le sépare de Dieu et conduit tous les hommes au jugement et à la mort éternelle (Romains 6. 23 ; 5. 6).
L’évangile offre gratuitement la délivrance totale du péché, et la vie éternelle. Cette annonce s’appuie sur un fondement inattaquable : la mort et la résurrection de Jésus, le Fils de Dieu. “Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures” (1 Corinthiens 15. 3, 4). Pourquoi l’évangile est-il efficace encore aujourd’hui ? Parce que Jésus, après sa résurrection, est monté vivant au ciel. Depuis, le Saint Esprit, personne divine envoyée sur la terre, accompagne lui-même de sa puissance l’annonce du salut.
Qui peut en bénéficier ? Tous les hommes : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique”.
Qui profite effectivement de la délivrance qu’il apporte ? Ceux qui tendent la main, comme quelqu’un en train de se noyer saisit la bouée de sauvetage qui lui est tendue.
Vous croyez-vous perdu face à la sainteté de Dieu, sans force ? Saisissez sa grâce en croyant à l’amour de Jésus qui s’est livré à la croix pour vos péchés. Sa vie sera votre vie.
A découvrir aussi
- Tous, sans exception ( La Bonne Semence )
- Faut-il s'adapter? ( La Bonne Semence )
- Jésus le Nazaréen ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres