L’obéissance change tout ( Lumière du Matin )
LUC 5.8‑11
Nous avons vu hier qu’en réponse à la requête du Seigneur, Pierre a de nouveau lancé ses filets à l’eau. Dans le passage du jour, nous lisons que le futur apôtre abandonne pour de bon la pêche et devient un disciple de Jésus.
On ne regrette jamais d’avoir obéi à Dieu. Jésus a rempli les filets de Pierre d’une grande quantité de poissons et l’a transformé en « pêcheur d’hommes ». Dieu peut faire de même dans notre vie, mais à sa manière et selon ses desseins.
Dieu se manifeste par notre obéissance. L’obéissance de Pierre lui a donné l’occasion de voir un miracle. Il aurait pu penser à tout ce qu’il devait faire et répondre à Jésus qu’il était trop occupé pour retourner pêcher. Ou encore, il aurait pu lui faire remarquer qu’en tant que pêcheur, il connaissait mieux son métier que Jésus. Cependant, il a obéi et a été témoin de la puissance de Dieu, d’abord lors de cette pêche, puis dans sa vie.
Notre obéissance transforme notre optique. Ce miracle a permis à Pierre de découvrir l’identité de Jésus et de se voir comme un pécheur. Il a fini par reconnaître en Jésus le Christ (Mt 16.13‑17).
Dieu vous demande‑t‑il de faire une chose? Écoutez attentivement sa voix, répondez‑lui « oui », et il accomplira ses desseins par votre moyen.
A découvrir aussi
- Demander son chemin, première étape ( Lumière du Matin )
- Des citoyens du ciel ( Lumière du Matin )
- Tempêtes et ressources divines ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres