* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Nos attentes au fil de la vie (3) ( Bob Gass )

« Vous couriez bien : qui vous a arrêtés […] ? » Galates 5.7

PDJ-2020-10-03-1030x1030

 

 

Dans la vie, il faut assumer ses torts au lieu d’accuser les autres. Quand Dieu demande à Adam pourquoi il a mangé du fruit défendu, il accuse sa compagne : « C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé » (Ge 3.12). Puis on lit : « Alors l’Éternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : Le serpent m’a induite en erreur » (v.13). Ève rejette la faute sur le Diable. Alors Dieu accepte-t-il leurs excuses ? Non. Il dit à Adam : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol sera maudit à cause de toi ; c’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des chardons et des broussailles, et tu mangeras l’herbe de la campagne » (v.17–18). Mais d’abord il dit à Ève : « Je rendrai tes grossesses très pénibles, c’est avec peine que tu accoucheras. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi » (v.16). Puis Adam et Ève sont chassés du Paradis. Vous dites : « Puisque Dieu est omniscient, pourquoi s’est-il mis en colère contre eux ? » Parce que ni l’un ni l’autre ne prend la responsabilité de ses actes ! Lorsqu’on pèche, Dieu pardonne volontiers (voir Né 9.17). Mais ce qu’il n’accepte pas, c’est le mensonge et la mauvaise foi. Sa Parole dit : « Celui qui dissimule ses fautes ne réussit pas. Mais celui qui les confesse et les délaisse trouve de la compassion » (Pr 28.13). Alors, pour avancer, prenez vos responsabilités !

B 365Ésaïe 6


03/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres