Les yeux fixés sur Dieu ( Lumière du Matin )
GENÈSE 39.1‑20
Pour demeurer en Christ, nous devons fixer les yeux sur lui avec confiance. Joseph nous sert de bon exemple.
Les frères de Joseph le détestaient à tel point qu’ils l’ont vendu à une caravane de marchands en route pour l’Égypte. Dans ce pays, il est devenu l’esclave de Potiphar, officier du pharaon. Malgré ses malheurs, Joseph a excellé dans l’exercice de ses fonctions, et Potiphar l’a établi sur toute sa maison. Durant tout ce temps, Joseph a gardé les yeux fixés sur l’Éternel.
Sa fermeté l’a rendu capable de résister à la tentation quand la femme de Potiphar a essayé de le séduire. Il a repoussé ses avances, lui affirmant qu’il ne pouvait pécher contre Dieu (Ge 39.9). Devant son rejet, celle‑ci l’a accusé faussement de lui avoir fait violence, on l’a crue et Potiphar a fait emprisonner Joseph. À cette étape, nous demanderions à Dieu pourquoi il a permis qu’une telle chose nous arrive. Joseph a cependant persévéré, étant convaincu que Dieu ne l’abandonnerait pas et qu’il était toujours aux commandes.
L’adversité nous fait découvrir à quel point nous faisons confiance à Dieu. Ne doutons pas de ses promesses, car nous nous égarerions. Croyons plutôt en la présence indéfectible de Dieu et persévérons dans la situation où nous nous trouvons.
A découvrir aussi
- La priorité de l’obéissance ( Lumière du Matin )
- Une soumission inconditionnelle ( Lumière du Matin )
- Pensée du dimanche: La promesse de la justice ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres