* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ressources pour le chrétien ( La Bonne Semence )

Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre ! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie !
Psaume 18. 2
Le Dieu de toute grâce… vous établira sur un fondement inébranlable.
1 Pierre 5. 10
couple-holding-hands-sunset_800

 

Nous avons tous besoin de stabilité et de repères pour vivre. Mais, dans notre quotidien tranquille, un séisme peut se produire : maladie, décès d’un proche, chômage… Du jour au lendemain, nous pouvons perdre les appuis sur lesquels reposait notre équilibre : tout semble alors s’effondrer. Pourtant, près de nous, il y a des ressources :

– La bonté de Dieu. Elle ne dépend pas de nos mérites. Elle répond aux besoins de chacun. Elle ne dépend pas des circonstances de la vie, elle “demeure à toujours”.

– La Bible. Elle est comme une ancre au milieu de la tempête. Elle communique certitude et stabilité à tous ceux qui mettent leur confiance en Dieu. Elle a encouragé et soutenu des milliers de personnes abattues, désemparées. Elle a donné un but à leur vie en leur faisant connaître, non pas une religion, mais une personne, Jésus le Fils de Dieu.

– Jésus. Il n’est pas le Christ mort représenté sur les crucifix. S’il a été crucifié pour nous sauver du jugement divin il y a 2000 ans, il est ressuscité, et vivant maintenant (Matthieu 28. 7). Jésus est l’homme-Dieu sur qui les chrétiens peuvent toujours compter. Il veut devenir votre force, le refuge de votre vie, l’abri de votre cœur. “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Si autour de nous tout est éphémère, et finira par disparaître, Jésus lui, est Celui qui demeure à toujours. “Il est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8).



06/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres