* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le pardon de soi ( Lumière du Matin )

tout-pardonner

 

 

 

PSAUME 32

Nous avons considéré hier certaines des raisons pour lesquelles les chrétiens ne se pardonnent pas leurs propres fautes. Voyons aujourd’hui quelques questions à se poser dans ce cas.

1. Pourquoi devrais‑je continuer de me reprocher une chose que Dieu m’a pardonnée?
2. Mon remords affecte‑t‑il ma relation avec Dieu et avec les autres? Comment?
3. Quel bien me procure mon manque de pardon?
4. Aux yeux de Dieu, lui suis‑je plus consacré en raison de ma culpabilité?
5. Quelles sont les raisons bibliques qui m’empêchent de me pardonner?
6. Combien longtemps persévérerai‑je dans cette voie? Que doit‑il se passer avant que je me pardonne?

Devant le doute et le remords, concentrez‑vous sur la nature de Dieu et sa volonté pour vous. Lisez tout haut ces six questions et réfléchissez à chacune dans la prière. Inscrivez dans un journal vos réponses et ce que Dieu vous dit. Ne vous inquiétez pas si vous éprouvez des difficultés à répondre à certaines questions. Dieu veut vous faire changer de point de vue, et il promet de vous accompagner dans cet exercice.



25/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres