* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )

fr-img-1009-Les-promesses-de-Dieu-sont-plus-puissantes-que-la-crise

 

 

 

HÉBREUX 6.11,12

La Bible recèle de nombreuses promesses, car Dieu aime bénir les siens. Cela ne veut pas dire que chacune de ces bénédictions nous revient. Comment donc le prier, en toute confiance, de nous accorder ses bienfaits? Pour évaluer le bien‑fondé de nos requêtes, posons‑nous les questions suivantes :

    • Quand je demande à Dieu de réaliser une certaine promesse, est‑ce que je me soumets à sa volonté?

 

    • Dieu peut‑il exaucer ma requête sans que personne en souffre ou que sa volonté en soit entravée?

 

    • Le Saint‑Esprit rend‑il témoignage à mon esprit que ma demande plaît à Dieu?

 

    • Dieu sera‑t‑il honoré en réalisant cette promesse?

 

    • Ma demande concorde‑t‑elle avec la Parole de Dieu?

 

  • L’exaucement de ma requête va‑t‑il me faire croître dans la foi?

Une fois que nous avons répondu par l’affirmative à ces questions, nous devons remplir trois conditions pour obtenir l’accomplissement d’une promesse. D’abord, nous avons besoin de foi, car Dieu la récompense (Ge 15.6; Hé 11.6). Ensuite, nous devons obéir à la volonté de Dieu, car celui‑ci n’approuve pas la désobéissance. Puis la patience est requise pour attendre son moment. Il vaut la peine d’attendre que les promesses de Dieu se matérialisent, parce qu’il désire nous accorder ses bénédictions.



21/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres