* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

RAPPELEZ-VOUS LA CROIX ( Joseph Prince )

index

 

 

Hébreux 10 :17 « … Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités »

Je ne sais pas pour vous, mais je dirais qu’Hébreux 10 :17 est une bonne nouvelle. Dieu voit tous nos péchés – passés, présents et futurs – et dit : Je ne me souviens plus de vos péchés. » Le mot « plus » est une très forte double négation dans le texte Grec original. En d’autres termes, Dieu dit : « Vos péchés, je ne m’en souviendrai jamais ! »

Est-ce que Dieu a baissé Ses normes ? Non, Il est toujours parfaitement saint. Il s’est rappelé tous nos péchés – il y a 2000 ans à la croix. Tous les péchés que nous avons commis ou que nous commettrons ont été entièrement punis dans le corps de Jésus Christ à la croix. C’est pourquoi aujourd’hui Dieu ne se rappelle plus nos péchés. Nous ne devrions donc pas être conscients du péché.

Chaque fois que nous nous sentons condamnés par nos erreurs passés, Dieu veut que nous nous souvenions de la croix et que nous disions : « Seigneur Jésus, tu as été puni pour ce péché que j’ai commis. Tu as porté la sentence pour le péché que j’ai commis. Tu as porté le jugement, alors Dieu ne me jugera pour ce péché. Tu as été condamné pour ce péché, alors Dieu ne me condamnera pas pour cela ».

Si vous ne regardez pas à la croix, vous serez conscient du péché et vous vivrez dans une certaine attente du jugement divin. Et cela ne vous mènera qu’au désespoir et au péché.

Vous devez en arriver en lieu et place où vous savez et croyez que tous vos péchés sont pardonnés, et que vous êtes sauvés éternellement. Une telle assurance vous permet de venir à Dieu et de recevoir sa grâce et sa puissance pour vaincre le péché.

Hébreux 10 :12, 14 dit : « … lui (Jésus) après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu… Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

Vous et moi sommes amenés à la perfection pour toujours à cause de l’œuvre parfaite de Jésus à la croix. Nous sommes rendus parfaits par la complète acceptation de Dieu et la joie parfaite dans l’œuvre de Son Fils. Bien-aimé, écoutez Dieu vous dire : « Je serai miséricordieux ! Je ne me souviendrai pas de tes péchés, ni de tes iniquités ».



01/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres