Fuir les passions de la jeunesse ( Lumière du Matin )
2 TIMOTHÉE 2.20‑23
On pourrait croire que le passage du jour ne s’applique qu’aux jeunes. Peu importe notre âge, cependant, nous devons tous fuir les passions de la jeunesse, qui nous empêchent de rechercher la justice, la foi, l’amour et des relations paisibles avec nos frères et sœurs dans la foi.
À quoi Paul pensait‑il lorsqu’il a parlé des « passions de la jeunesse » au verset 22? De désirs ardents qui échappent à notre maîtrise et qui caractérisent en général les jeunes, mais qui se manifestent durant toute la vie de la personne qui ne se soumet pas à Dieu. Dans sa première épître, Jean a écrit : « Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde » (1 Jn 2.16). Ces termes englobent l’égoïsme, l’avidité, l’ambition et les plaisirs que Satan utilise pour appâter les non‑croyants.
Tous ces péchés font la guerre à l’âme. La recherche irrépressible de plaisirs, de divertissements, de beauté, de notoriété ou de richesses a un fondement égoïste; elle nous motive à obtenir ce que nous voulons. Fuyons‑la, poursuivons Dieu et cherchons sa volonté pour nous, qu’il nous a révélée dans la Parole.
A découvrir aussi
- De riches héritiers ( Lumière du Matin )
- La fonction principale de l’Église ( Lumière du Matin )
- Résister à la tempête ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres