* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre ses géants (1) ( Bob Gass )

« Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi » Luc 10.19

 

PDJ-2021-10-30-1030x1030

 

Lorsque David est sorti combattre Goliath, il a dit : « Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l’Éternel […] et il vous livre entre nos mains » (1S 17.4547). Personne dans l’armée du roi Saül n’avait inclus Dieu dans l’équation, contrairement à David. Il a vu ce les autres ne voyaient pas et a refusé de se laisser influencer par leur stratégie. Il savait que le Dieu qu’il servait était bien plus grand que le géant qui lui faisait face. Avez-vous la même certitude ? Pensez-vous que Dieu est plus grand que vos problèmes ? Si vous êtes dans une impasse, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à ruminer vos faiblesses et vos défauts, mais appuyez-vous sur la Parole de Dieu et concentrez-vous sur sa puissance. Vous ne vaincrez pas avec vos propres forces. David a dit : « La bataille appartient à l’Éternel » (v.47). Et Dieu n’en a jamais perdu aucune. Alors, affrontez votre géant au nom de l’Éternel, et déclarez : « Géant du divorce, tu n’entreras pas chez moi ! Dépression, tu ne m’auras pas ! Alcool, intolérance, maltraitance, inquiétude, convoitise, c’est fini ! » La Bible dit : « Quand l’adversaire viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel le mettra en fuite » (Esa 59.19). Il y a trois choses auxquelles Satan ne peut résister : la Parole de Dieu, le sang de Christ, et le nom de Jésus. Si vous les utilisez, vous le terrasserez à chaque fois, tout comme David a terrassé Goliath !



30/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres