* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vouloir restituer ( Bob Gass )

« Si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant » Luc 19.8, BFC

PDJ-2021-02-06-1030x1030

 

 

Si vous avez volé de l’argent, Dieu espère que vous allez vouloir le restituer. Ne glissez pas la poussière sous le tapis pour tenter de sauver la face. Zachée était un escroc qui travaillait pour les Romains en collectant les impôts des Juifs. Il volait tout ce qui lui passait sous la main. La Bible dit qu’il était riche, immensément riche ! Mais suite à une soirée passée avec Jésus, il a subi un changement radical. Ses propos sont édifiants : « Écoute, Maître, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j’ai pris trop d’argent à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois autant ». C’est Jésus qui nous l’enseigne : « Produisez donc du fruit digne de la repentance » (Mt 3.8). Parfois, il est impossible de réparer, par exemple en cas de décès de votre victime. Et si vous avez eu une liaison ? Devez-vous remuer le passé et en parler à son mari ou à sa femme pour vous sentir moins coupable ? Non, vous briseriez leur cœur et détruiriez peut-être leur foyer. Alors que faire ? Prier et recevoir le pardon de Dieu (voir 1Jn 1.7–9). Et si le sujet vous préoccupe toujours, parlez-en à votre pasteur, ou à un conseiller chrétien, ou à un ami assez mûr pour le gérer. Jacques écrit : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris » (Ja 5.16). En clair, il faut être prêt à faire amende honorable si possible, et prêt à payer le prix pour que les choses s’arrangent. Alors, Dieu vous bénira et vous pourrez vivre avec la conscience tranquille sur ce point.



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres