* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU AIDE CEUX QUI SONT SANS FORCE ( Joseph Prince )

index

 

Psaumes 63 :8 « Car tu es mon secours, Et je crie de joie à l’ombre de tes ailes. » (Segond 1978 – Colombe)

Des gens m’ont dit : « Pasteur Prince, priez pour moi. Je ne vois pas comment sortir du problème dans lequel je me trouve. Je sais que toute cette histoire est de ma faute. Pour le moment, je ne sais même pas si Dieu va entendre mes prières. »

Si vous y réfléchissez, la plupart de nos problèmes sont de notre faute. Mais, c’est lorsque nous méritons la punition et non la bénédiction que nous pouvons recevoir la grâce — la faveur et l’aide imméritée de Dieu !

Lorsque nous cessons de vouloir mériter l’aide de Dieu, nous le trouvons plus que disposé à être notre Sauveur. Mais lorsque nous continuons d’essayer d’arranger les choses par nous-même, nous essayons d’être notre propre sauveur. Dieu dira alors : « Sauve-toi toi-même parce que je ne peux pas t’aider quand tu n’as pas besoin de Mon aide. »

Vous pensez peut-être, « Mais Pasteur Prince, ne savez-vous pas, Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes ? »

Contrairement à la croyance populaire, cette affirmation selon laquelle « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes » ne se trouve pas dans la Bible ! Dieu n’aide pas ceux qui s’aident eux-mêmes. Il aide ceux qui sont impuissants et dépendent de Lui. Il aide ceux qui le considèrent comme leur seule Source d’aide pour résoudre leur problème.

Si vous dites : « Mon problème est que je suis faible. » Dieu dit : « Ce n’est pas un problème. Je suis Ta force. » Si vous dites : « Seigneur, mon visage est un problème. Je suis laid. » Dieu dit : « Mon visage brillera sur le tien. Je suis ta gloire. » Si vous dites : « Seigneur, je suis le problème. Je ne suis rien. » Dieu dit : « Je ferai de toi quelqu’un. »

Malheureusement, beaucoup tentent encore de s’aider eux-mêmes, pensant que pour certains problèmes, ils n’ont pas vraiment besoin de Dieu. Mais Dieu dit : « Sans moi, tu ne peux rien faire » (Jean 15 :5). Croyez-vous vraiment cela ? Ou croyez-vous que sans Lui, nous pouvons toujours faire certaines choses pour nous aider nous-mêmes ?

Ce n’est que lorsque nous réalisons que nous ne pouvons rien faire et que nous ne sommes rien par nous-même que nous pouvons tout faire par Christ qui nous fortifie (voir Philippiens 4 :13). C’est alors, que nous verrons l’aide, et la faveur imméritée de Dieu nous délivrer du mal !



08/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres