La valeur de la Parole ( Lumière du Matin )
2 TIMOTHÉE 3.14‑17
La Bible est le plus merveilleux des livres, parce que Dieu en est l’auteur. Des hommes nous l’ont transmise, mais le Saint‑Esprit en a inspiré chacune des paroles. Elle révèle Dieu ainsi que son plan de rédemption et traite de nombreux sujets, dont : la création du monde; la chute de l’humanité; la présence, la puissance et les conséquences du péché; la venue d’un Sauveur; le jugement dernier et le royaume éternel. Elle répond aussi aux questions relatives à la valeur de la vie humaine, à un mode de vie sage et à la vie après la mort.
Chacune des sections de la Bible est précieuse et liée aux autres. Les Évangiles, par exemple, racontent l’avènement du Messie prédit dans l’Ancien Testament. Dans Jean 1.29, il est nommé « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », et sa mort expiatoire constitue l’aboutissement des sacrifices du Lévitique. En outre, Abraham est le premier personnage biblique à illustrer de façon pratique le salut par la grâce en vertu de la foi, car Dieu lui impute sa foi à justice (Ge 15.6).
Dieu nous a donné l’Écriture pour que nous le connaissions, nous réconciliions avec lui par son Fils et le glorifiions. Nous devrions donc nous donner pour but de bien la connaître.
A découvrir aussi
- Les épreuves qu’on s’impose ( Lumière du Matin )
- Les bienfaits de la prière ( Lumière du Matin )
- Des chrétiens riches ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres