Le silence de Dieu ( Lumière du Matin )
JEAN 11.1‑44
Quand nos besoins sont pressants, nos prières acquièrent une grande ferveur et nous désirons ardemment que Dieu nous exauce de toute urgence. Nous croyons qu’à moins qu’il ne nous réponde sur‑le‑champ, nos pires craintes vont se réaliser. Lorsque Dieu garde le silence, nous avons l’impression qu’il ne se soucie pas de nous, même si l’Écriture nous assure du contraire (1 Pi 5.7).
Marie et Marthe ont peut‑être raisonné ainsi après qu’elles ont envoyé un message à Jésus lui demandant de venir guérir leur frère Lazare. Elles se savaient aimées du Seigneur, mais lorsque leur frère est décédé avant que Jésus arrive, leur douleur a surpassé leur foi. Elles lui ont toutes les deux adressé le même reproche : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort » (Jn 11.21,32).
Nous avons tous imité ces femmes lorsque le Seigneur n’a pas répondu à nos prières comme nous l’espérions. La Parole nous enseigne toutefois que Dieu désire se glorifier en nous (Jn 11.4). Il ne cherche pas à nous blesser sans raison. Dans nos épreuves, il veut faire briller la lumière de Christ en nous et affermir notre confiance en lui et en sa souveraineté. Sa gloire vise notre bien, ce dont nous pouvons nous réjouir.
A découvrir aussi
- Jésus, un serviteur ( Lumière du Matin )
- Ignorer la voix de Dieu ( Lumière du Matin )
- Seul devant la souffrance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres