Pensée du dimanche : Briller dans le monde
Briller dans le monde
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Dans le monde entier, bien des églises sont ornées de vitraux. Cette forme d’art atteint deux objectifs : 1) embellir l’endroit et 2) enseigner l’Écriture (de même que l’histoire de l’Église dans bien des cas) par son symbolisme. Certains ont donné le nom de « Bible des illettrés » à ces vitraux.
Le plus vieux vitrail au monde remonte au onzième siècle. Il se trouve dans la cathédrale d’Augsbourg, en Bavière. Ces fenêtres, les seules qui restent d’un grand ensemble, représentent cinq personnages importants de la Bible : David, Jonas, Daniel, Moïse et Osée. Ceux‑ci font partie de la « grande nuée de témoins » qui nous encourage à courir « avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte » (voir Hé 12.1‑3).
Nous ressemblons à ces figures qui enjolivent la cathédrale et transmettent un savoir aux visiteurs, car nous reflétons la lumière de Christ. Par notre moyen, le Seigneur tend la main à des gens qui errent dans les ténèbres. Nous laissons entrevoir la lumière et l’espoir du royaume de Dieu.
Matière à réflexion
• Pensez à des gens qui ont besoin de voir la lumière de Dieu et de goûter son amour. Comment pourriez‑vous répondre à ce besoin?
A découvrir aussi
- Servir humblement ( Lumière du Matin )
- Un legs de foi ( Lumière du Matin )
- Annoncer la Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres