Déchargez-vous de vos fardeaux ( La Bonne Semence )
Au volant de sa camionnette, un homme roulait sur une route de campagne lorsqu’il vit une dame âgée portant une lourde sacoche sur le dos. Il s’arrêta pour lui offrir de la prendre à bord, et elle monta à l’arrière en le remerciant.
Quelques instants plus tard, l’homme remarqua quelque chose d’étrange : sa passagère gardait son sac sur ses épaules. “Madame, lui dit-il, vous pourriez déposer votre fardeau pour vous reposer. Essayez de vous détendre un peu”.
Cette attitude surprenante est souvent la nôtre, amis chrétiens. Que faisons-nous du fardeau de la peur, des inquiétudes et de l’angoisse que nous transportons souvent ? Au lieu de nous reposer en Jésus, nous gardons sur nos épaules, comme cette femme, des fardeaux dont nous devrions nous décharger sur lui, puisqu’il nous a dit : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28).
Avez-vous l’intention d’aller tout seul au-devant des épreuves de la journée ? Voulez-vous que vos épaules soient encore accablées par le fardeau qui vous écrase ? Renoncez à cette folie. Dites toute votre peine au Seigneur et remettez-la-lui. Ne déposez pas votre fardeau à terre pour le reprendre aussitôt ; mais déchargez-vous-en sur le Seigneur et laissez-le-lui une fois pour toutes. Alors vous marcherez comme un croyant joyeux, délivré désormais de vos soucis, et vous chanterez les louanges du Seigneur Jésus.
A découvrir aussi
- Pour moi, vivre, c'est Christ ( 2 ) ( La Bonne Semence )
- Jacob ! Jacob ! ( La bonne Semence )
- Pour qui Jésus s'est-il livré?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres