* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Soignez votre image ( Bob Gass )

« Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient » Psaumes 139.16
PDJ-2020-03-26-1030x1030

 

Un auteur écrit : « Tout ce que l’on vit est le reflet de ce que l’on pense de soi. On ne peut prétendre à plus que ce qu’on estime valoir ». Ça veut dire que la façon dont on se voit détermine le type de relations qu’on va établir. On a souvent une piètre estime de soi. On considère les autres comme supérieurs et on pense qu’il est plus important de répondre à leurs besoins qu’aux siens. On se compare et on permet aux autres de déterminer qui on est. On devient dépendant de leur approbation pour légitimer son identité. Mais c’est un affront envers Dieu que de regarder une autre personne et de dire : « Je voudrais être comme elle ». Dieu nous a créés pour sa propre gloire, pour que nous en reflétions un aspect unique. En tant que croyants, nous avons reçu une nouvelle identité comme enfants de Dieu. Nous n’avons pas été créés pour dépendre d’autrui. Au contraire, Dieu nous transforme à l’image de son Fils et nous restaure (voir 2Co 3.18). En lui, nul besoin d’avoir peur d’être soi-même. Il est temps de se forger une vraie opinion de soi fondée sur la vérité que Dieu a fait chacun sur mesure, un être complexe, merveilleux et unique : une créature incomparable. Le Psalmiste a écrit : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, Avant qu’aucun d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! […] Je m’éveille, et je suis encore avec toi » (Ps 139.16–18).


26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres