* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le véritable amour ( La Bonne Semence )

Dieu est amour.
1 Jean 4. 8
Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair (le corps), je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
téléchargement

 

 

Les Beatles chantaient autrefois : “Tu n’as besoin que d’amour”. Sans amour, nous dépérissons. Mais qu’est-ce que le véritable amour, et où le trouver ? Voici comment la Bible le présente :

“L’amour se montre patient ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne périt jamais” (1 Corinthiens 13. 4-8).

Il est le contraire de l’avidité à profiter, à abuser des biens ou des personnes. Souvent ces marques d’égoïsme veulent en plus apparaître comme une offre d’amour. Non, ce faux amour donne le sentiment, soit d’avoir été trompé, soit de s’être trompé.

L’amour vrai qui ne trompe ni ne déçoit jamais, c’est l’amour de Dieu. Il est la réalisation parfaite du texte ci-dessus. C’est l’amour que Jésus Christ, le Fils de Dieu, a vécu dans le monde. Il n’en a pas simplement parlé ; il a agi de manière cohérente avec ses paroles, en le mettant en évidence jusqu’à l’extrême, lorsqu’il mourait pour nous à la croix. La source du véritable amour est en Jésus. Chacun en est rempli s’il croit justement que Jésus est mort pour lui, et s’il est prêt aussi à l’imiter : “Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Personne n’a un plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un laisse sa vie pour ses amis” (Jean 15. 12, 13).



23/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres