Un cœur endurci ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 3.7‑19
Lorsque nous entendons la vérité de Dieu prêchée en chaire, nous sommes responsables de nous y soumettre et d’y conformer notre comportement. Nous acceptons facilement des enseignements avec lesquels nous sommes d’accord. Cependant, si Dieu produit dans notre cœur une conviction au sujet d’une vérité que nous n’aimons pas, nous pourrions justifier notre réticence à y obéir, décider qu’elle ne s’applique pas à nous ou nous dire que Dieu comprend les motifs sous‑jacents à notre désobéissance.
Toutes les excuses déplaisent à Dieu. Quand nous refusons d’obéir à sa Parole, notre cœur se blinde et, à la longue, nous devenons moins réceptifs aux avertissements du Saint‑Esprit. Notre vie pourrait nous paraître provisoirement plus agréable, puisque nous échappons à la culpabilité, mais les résultats seront douloureux à supporter.
Ceux qui sont tentés d’ignorer une directive divine feraient bien de se rappeler l’endurcissement d’Israël. Plutôt que de s’appuyer sur Dieu, ce peuple a refusé d’entrer en Terre promise. Il a non seulement manqué de s’établir dans son pays, mais il a aussi dû déambuler dans le désert pendant 40 ans, jusqu’à ce que les adultes meurent. Apprenons de leurs erreurs et prions Dieu de nous accorder des cœurs bien disposés.
A découvrir aussi
- Dieu aux commandes ( Lumière du Matin )
- L’ABSENCE DE PRIÈRE ( Lumière du Matin )
- Une belle destinée ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres