QUE SIGNIFIE CONCRÈTEMENT "NÉ(E) DE NOUVEAU" ? Stéphane Quéry
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau personne ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Jean 3.3-7
La nouvelle naissance est un terme que l’on utilise pour décrire la nouvelle vie que l’Esprit produit lorsque nous mettons notre confiance en Jésus. On peut aussi l’appeler la "régénération". Les mots les plus souvent employés sont : "né de nouveau", en anglais "born again" qui vient du mot grec "gennao", engendrer.
Lorsque nous sommes régénérés, nous recevons la nouvelle naissance.
Lorsque nous sommes régénérés, nous recevons la nouvelle naissance. Nous venons tous au monde spirituellement morts. Lorsque Dieu régénère (dans sa grâce) notre cœur, nous recevons une nouvelle vie et nous devenons - comme le dit la Bible - "une nouvelle créature." (2 Corinthiens 5.17) Dieu nous convainc de péché et nous rend capables de croire en Christ.
Ensuite, nous recevons les bénéfices de son œuvre à la croix en croyant. Quels sont ces bénéfices ?
- Le pardon de nos péchés
- La justification
- La vie éternelle
Un conseil pour aujourd'hui
Si vous n’avez pas encore fait cette expérience, eh bien... Dieu n’a pas déménagé. Vous pouvez expérimenter cette nouvelle naissance maintenant !
A découvrir aussi
- L’agenda du Saint-Esprit ( Reinhard Bonnke )
- L’importance de louer Dieu..... ( Bob Gass )
- UNE VIE SANS JUGEMENTS Michael Lebeau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres