Discipline et bonté divines ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 12.1‑13
Lorsqu’en raison de sa mauvaise conduite, un enfant doit subir des conséquences désagréables, il pourrait croire que, si son parent l’aimait, il ne le priverait pas de sortie. Or, nous pensons souvent ainsi quand Dieu nous discipline. Cependant, comme tout parent aimant, Dieu veut favoriser la croissance de ses enfants. Le passage du jour confirme que la correction fait mal initialement. Pourtant, si nous acceptons cette formation, nous en serons transformés et porterons beaucoup de fruit (Jn 15.8).
Nous assimilons parfois discipline et châtiment, surtout lorsque nous sommes affairés et distraits. Il devient plus facile de percevoir une bénédiction dans la correction de Dieu quand nous considérons la vue d’ensemble de ses voies dans notre vie. Faute de le faire, nous lui reprochons de manquer de bonté envers nous et, par conséquent, nous privons du fruit qu’il entend produire.
Quand David écrit dans le Psaume 23.6 : « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie », il affirme que Dieu nous bénit chaque jour de notre vie. Il répand sa bonté sur nous, tant dans les épreuves que les joies. Prions qu’il ouvre nos yeux pour que nous voyions ses bénédictions et les preuves de sa bienveillance à notre égard.
A découvrir aussi
- Comprendre son appel ( Lumière du Matin )
- Le processus du pardon ( Lumière du Matin )
- Au cœur de la volonté divine ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres