* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le processus du pardon ( Lumière du Matin )

 

22814223_929902740491995_6872204883803870666_n.jpg

MATTHIEU 6.9‑15

Pardonner à ceux qui nous ont fait beaucoup de mal est l’une des choses les plus difficiles que Dieu demande aux chrétiens de faire. Il ne suffit pas de vouloir obéir au Seigneur ou de dire les bonnes paroles pour y arriver. De vieux souvenirs peuvent refaire surface, raviver d’anciennes douleurs et éveiller de nouveau la colère et l’impression d’avoir été traité injustement.

Commençons à pardonner dès que nous avons été blessés, mais sachons que si la blessure est profonde, le processus risque d’être long. Enclenchons‑le immédiatement pour éviter de devenir amers, mais rappelons‑nous que, plus nous avons souffert, plus nous aurons besoin de temps pour pardonner. Ne nous décourageons jamais; le Seigneur nous accompagnera toujours sur ce sentier.

D’abord, confessons notre manque de pardon à Dieu. Reconnaissons que notre rancune est péché. En déposant notre colère et nos blessures à ses pieds, permettons‑lui de panser notre cœur brisé. 

Il faut parfois aller vers la personne qui nous a blessés pour lui confesser notre attitude pécheresse. Il n’est pas question de lui prouver que nous avons raison de lui en vouloir, mais d’admettre notre faute. Bien que le tort subi semble plus important que notre manque de pardon, refusons de comparer ces péchés entre eux, et laissons Dieu trancher.

Le pardon libère de l’agitation qui accompagne le ressentiment. Au fil de notre cheminement, nous commencerons à voir l’autre selon la perspective de Dieu et avec sa compassion. À la longue, nous pourrons remercier le Seigneur de nous enseigner à pardonner et de nous donner sa grâce abondante.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 10 – 11



25/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres