* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se charger ou se décharger ? ( Bob Gass )

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis » 1 Pierre 5.7

PDJ-2021-06-28-1030x1030

 

 

Pour venir à bout de vos angoisses, vous avez deux options : les confier à Dieu, ou les garder et tenter de les gérer vous-même. Lorsque les communistes se sont emparé de la Chine, la missionnaire Isobel Kuhn a été contrainte de s’échapper à pied à travers les montagnes enneigées jusqu’en Birmanie. Là, elle est bloquée au bout du monde, sans argent et sans moyen de rentrer chez elle. Elle témoigne : « Je ne peux pas vous dire à quel point j’étais désespérée ! Mais à ce moment-là j’ai pris deux décisions. La première était de chasser la peur. La seule peur qu’un chrétien devrait avoir est celle du péché. Toutes les autres peurs viennent de Satan, envoyées pour nous confondre et nous affaiblir. J’ai donc fait confiance à Dieu dans la prière et refusé de paniquer. Ensuite, j’ai sollicité ses conseils pour la prochaine étape, et je suis finalement arrivée à la maison saine et sauve. » Voici une clé importante de la victoire : au lieu de vivre avec vos peurs et de leur permettre de s’enraciner en vous, identifiez-les et affrontez-les dès que vous en prenez conscience. Ensuite, transformez chacune en prière et confiez-la à Dieu, sans chercher à la reprendre, avec la certitude qu’il la gérera pour vous. Et ne le faites pas seulement avec quelques-unes, faites-le avec toutes. La Bible dit : « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous ». Vous ne serez jamais entièrement libéré(e) de la peur et de l’inquiétude, mais par la grâce de Dieu, vous pouvez nettement améliorer les choses.



28/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres